Blog

dark social

Le dark social : la face cachée du partage de vos contenus

Le dark social est une expression qui désigne le partage de contenus publiés sur le web en utilisant des canaux privés comme l’e-mail ou les applications de messagerie. Par exemple, recommander une promotion à un ami en transférant le lien d’une campagne apparue sur Facebook est considéré comme une action virale de type « dark social ».  Ces recommandations entre internautes, effectuées en dehors des canaux …

Le dark social : la face cachée du partage de vos contenus Lire la suite »

Adblockers

Adblockers : 34% des français utilisent des bloqueurs de publicités

Les Adblockers, ou bloqueurs de publicités, permettent de surfer sur le web sans être envahis d’informations intempestives. Souvent considérées comme intrusives, ces publicités s’affichent sur les sites dépassant alors le seuil de tolérance des internautes. Selon l’étude Connected Life 2017 de Kantar TNS, près d’un internaute sur quatre dans le monde (18%) et près d’un sur …

Adblockers : 34% des français utilisent des bloqueurs de publicités Lire la suite »

Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing ?

Intégrer la vidéo marketing dans sa stratégie digitale permet d’atteindre des objectifs de notoriété, de génération de contacts et d’engagement communautaire. La vidéo s’inscrit dans une démarche de content marketing visant à créer et à diffuser des contenus pertinents et qualitatifs. On lui prête des attraits ludique et attractif, différents du traditionnel format textuel.  La vidéo marketing peut avoir un fort impact sur les décisions d’achat. …

Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing ? Lire la suite »

livre inbound marketing

[Livre] L'inbound Marketing : Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital

Le livre sur l’ »inbound marketing » rédigé par Stéphane Truphème présente les nombreuses interactions qui peuvent lier les consommateurs aux marques. Une stratégie webmarketing qui vise à attirer les internautes sur le site et les réseaux sociaux de la marque plutôt que de leur adresser des informations en masse. En répondant précisément aux attentes des consommateurs par des actions ciblées, les marques maximisent leurs retours sur investissements et génèrent …

[Livre] L'inbound Marketing : Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital Lire la suite »

applications mobiles

Applications mobiles : des usages et des temps d'utilisation en hausse

Les applications mobiles ont rendus les téléphones intelligents. Désormais, les téléphones mobiles vont bien au delà de la simple possibilité de passer des appels, ils ont évolués en véritables smartphones indispensables au quotidien. Par leurs applications mobiles, les smartphones sont devenus le premier canal d’interaction avec les marques. En 2016, le nombre de téléchargements d’apps sur les plateformes Google Play et AppsStore a progressé …

Applications mobiles : des usages et des temps d'utilisation en hausse Lire la suite »

smartphone

Smartphone : 77% de Français accrocs à leurs mobiles !

Le smartphone fait plus que jamais partie intégrante de notre quotidien. Selon l’étude Deloitte sur les usages mobiles, le taux d’équipement en smartphone des Français (77%) a dépassé pour la première fois celui des autres équipements digitaux : ordinateurs portables (74%), ordinateurs fixes (57%) et tablettes (53%). On l’utilise au quotidien pour envoyer des SMS (75%), passer des appels (56%), échanger des e-mails …

Smartphone : 77% de Français accrocs à leurs mobiles ! Lire la suite »

Soldes

Soldes : le digital de plus en plus présent dans le parcours d'achat

Les soldes d’hiver démarrent demain mercredi 11 janvier 2017. Selon le baromètre des événements commerciaux, réalisé par Clear Channel et Iligo pour LSA, 67% des Français se déclarent intéressés par l’événement. La majorité d’entre eux (68%), composée principalement de femmes et de CSP+, se dirigera dans les centres commerciaux pour dénicher les bonnes affaires. Plus de la moitié …

Soldes : le digital de plus en plus présent dans le parcours d'achat Lire la suite »

newsletter efficace

Trois étapes pour rédiger une newsletter efficace

Une newsletter efficace permet de tisser du lien avec ses clients. Dans sa globalité, l’e-mail marketing est aussi un formidable levier d’action commerciale. Une étude du SND (Syndicat National de la communication Directe) rappelle que 94% des internautes consultent leurs e-mails tous les jours et qu’ils disposent en moyenne de 2 à 3 boites de réception personnelle et/ou professionnelle : …

Trois étapes pour rédiger une newsletter efficace Lire la suite »

engagement influenceurs

[ebook] Maîtrisez l'engagement des influenceurs pour construire votre marque

L’engagement des influenceurs est devenu l’un des leviers webmarketing incontournable dans sa quête de notoriété. Le rayonnement d’une marque s’évalue désormais en fonction de la quantité de posts, commentaires et likes générés sur les réseaux sociaux. Les influenceurs participent activement au déploiement de cette caisse de résonance tant leurs publications sont reprises et partagées. C’est pourquoi les entreprises cherchent de plus en plus à approcher ces …

[ebook] Maîtrisez l'engagement des influenceurs pour construire votre marque Lire la suite »

Je développe mon activité grâce à Linkedin, Viadeo, Twitter

[Livre] Je développe mon activité grâce à Linkedin, Viadeo, Twitter

« Je développe mon activité grâce à Linkedin, Viadeo, Twitter » est un livre écrit par Valérie MARCH paru en septembre 2016 dans la collection DUNOD – J’ouvre ma boîte. Un guide pratique pour accompagner les jeunes entrepreneurs dans la création de leur petite entreprise et les conseiller dans le développement de leur activité sur les réseaux sociaux.

Échangeons sur votre stratégie éditoriale