Blog

CRO : 5 étapes pour optimiser vos taux de conversion

Le CRO (Conversion Rate Optimization) est littéralement l’optimisation des taux de conversion. Par exemple, dans l’étude de la performance d’un site web, la démarche CRO vise à analyser les interactions des internautes en vue de modifier son site pour améliorer les taux de transformation. Les indicateurs de résultats examinés seront : le nombre de visiteurs, les demandes de devis […]

CRO : 5 étapes pour optimiser vos taux de conversion Read More »

Quatre étapes pour mettre en ligne son site web

Mettre en ligne son site web est une démarche ayant pour objectif de promouvoir son activité (ou sa marque), d’attirer des prospects et éventuellement de vendre ses produits (dans le cas d’un site e-Commerce).  Mettre en ligne son site web est la dernière étape du déploiement d’une stratégie de croissance pérenne. Désormais la majorité des recherches d’informations démarre par une

Quatre étapes pour mettre en ligne son site web Read More »

Le dark social : la face cachée du partage de vos contenus

Le dark social est une expression qui désigne le partage de contenus publiés sur le web en utilisant des canaux privés comme l’e-mail ou les applications de messagerie. Par exemple, recommander une promotion à un ami en transférant le lien d’une campagne apparue sur Facebook est considéré comme une action virale de type « dark social ».  Ces recommandations entre internautes, effectuées en dehors des canaux

Le dark social : la face cachée du partage de vos contenus Read More »

Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing ?

Intégrer la vidéo marketing dans sa stratégie digitale permet d’atteindre des objectifs de notoriété, de génération de contacts et d’engagement communautaire. La vidéo s’inscrit dans une démarche de content marketing visant à créer et à diffuser des contenus pertinents et qualitatifs. On lui prête des attraits ludique et attractif, différents du traditionnel format textuel.  La vidéo marketing peut avoir un fort impact sur les décisions d’achat.

Pourquoi intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing ? Read More »

[Livre] L'inbound Marketing : Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital

Le livre sur l’ »inbound marketing » rédigé par Stéphane Truphème présente les nombreuses interactions qui peuvent lier les consommateurs aux marques. Une stratégie webmarketing qui vise à attirer les internautes sur le site et les réseaux sociaux de la marque plutôt que de leur adresser des informations en masse. En répondant précisément aux attentes des consommateurs par des actions ciblées, les marques maximisent leurs retours sur investissements et génèrent

[Livre] L'inbound Marketing : Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital Read More »

Soldes : le digital de plus en plus présent dans le parcours d'achat

Les soldes d’hiver démarrent demain mercredi 11 janvier 2017. Selon le baromètre des événements commerciaux, réalisé par Clear Channel et Iligo pour LSA, 67% des Français se déclarent intéressés par l’événement. La majorité d’entre eux (68%), composée principalement de femmes et de CSP+, se dirigera dans les centres commerciaux pour dénicher les bonnes affaires. Plus de la moitié

Soldes : le digital de plus en plus présent dans le parcours d'achat Read More »

[Livre] Je développe mon activité grâce à Linkedin, Viadeo, Twitter

« Je développe mon activité grâce à Linkedin, Viadeo, Twitter » est un livre écrit par Valérie MARCH paru en septembre 2016 dans la collection DUNOD – J’ouvre ma boîte. Un guide pratique pour accompagner les jeunes entrepreneurs dans la création de leur petite entreprise et les conseiller dans le développement de leur activité sur les réseaux sociaux.

[Livre] Je développe mon activité grâce à Linkedin, Viadeo, Twitter Read More »

A quoi peut servir un CRM et comment faire le bon choix ?

Le CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management. Il était considéré dans les années 2000 comme une « usine à gaz », un outil de management, voire un « gros mot » ou un concurrent par les équipes commerciales. Or depuis 2010, le CRM commence à perdre cet aspect carcan et frein au business, et de plus en plus

A quoi peut servir un CRM et comment faire le bon choix ? Read More »

Newsjacking : détourner l'actualité pour communiquer sur sa marque

Le Newsjacking est une technique marketing qui détourne des faits d’actualité pour attirer l’attention sur une marque ou sur un produit. Souvent utilisé avec humour, son objectif est de générer du buzz en misant sur la viralité du message. Les marques gagnent en visibilité et en capital sympathie en proposant des communications créatives qui surfent sur les dernières

Newsjacking : détourner l'actualité pour communiquer sur sa marque Read More »

Guest Blogging : les bonnes pratiques pour partager son expertise

Le guest blogging est une pratique qui consiste à inviter des bloggeurs à rédiger des articles pour le compte d’autres blogs. Pour le blog « hôte », cette technique permet d’enrichir ses contenus par des sujets et des styles d’écriture différents. Pour le bloggeur « invité », il peut s’adresser à un nouveau lectorat et accroitre ainsi sa notoriété. En général, les bloggeurs « hôte » et « invité »

Guest Blogging : les bonnes pratiques pour partager son expertise Read More »

Échangeons sur votre stratégie éditoriale