La petite boîte à outils de la génération de leads

La petite boîte à outils de la génération de leads est un guide pratique publié aux éditions Dunod à destination des professionnels du marketing et des forces commerciales qui souhaitent identifier, attirer et piloter leurs prospects. C’est le troisième ouvrage que j’ai eu le plaisir de rédiger après deux premières co-réalisations “La boîte à outils du marketing digital” et “La boîte à outils de l’inbound marketing“.

La génération de leads est un processus marketing et commercial de création et de pilotage des leads (prospects) que l’on souhaite convertir en clients. Aussi appelée « leadgen », pour « leads generation » en anglais, elle désigne concrètement la détection de prospects.

Attirer des prospects, gagner la préférence clients, se démarquer de la concurrence ont toujours été des enjeux d’envergure pour les entreprises. Si pendant longtemps l’acquisition de prospects (et leur transformation en clients) se faisait dans une certaine logique linéaire au travers de canaux de communication dédiés, le digital a quant à lui bousculé les modes de consommation.

La petite boîte à outils de la génération de leads Philippe Gastaud e-Strategic

La petite boîte à outils de la génération de leads : 39 fiches pratiques et 9 plans d’action répartis en 4 dossiers

Le premier dossier dresse une liste d’outils pour vous permettre de gagner en visibilité en s’appuyant sur le owned media ; le deuxième dossier est consacré aux investissements publicitaires du paid media ; le troisième présente les techniques pour élargir son audience avec le earned media ; et enfin, le quatrième et dernier dossier est orienté vers la mesure de la performance et l’optimisation des actions.

  1. Gagner en visibilité pour attirer des prospects
  2. Investir dans la publicité pour promouvoir son activité
  3. Enrôler des ambassadeurs pour élargir son audience
  4. Analyser, automatiser et accélérer ses actions de prospection

Chacune des 39 fiches outils présente un ensemble de conseils, de données chiffrés et de ressources complémentaires pour approfondir ses connaissances sur la génération de leads.

Recevez chaque premier mardi du mois
votre actualité marketing & digital

De nombreux professionnels vous livrent leurs secrets

La petite boîte à outils de la génération de leads propose également des plans d’actions et des témoignages rédigés par de nombreuses personnalités du monde digital :

Le livre La petite boîte à outils de la génération de leads est disponible dans la plupart des librairies et sur Amazon, la Fnac ou sur le site des éditions Dunod.

>> Ça vous a plu ? Partagez l'info !

8 réflexions sur “La petite boîte à outils de la génération de leads”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Échangeons sur votre stratégie éditoriale