Évaluez la maturité de vos leads marketing et commerciaux avec le lead scoring

Les leads marketing et commerciaux désignent les individus qui démarrent leur parcours d’achat en passant par les différentes étapes d’identification du prospect jusqu’à son statut de client. Il existe des techniques de notation, appelées Lead Scoring, pour évaluer le degré de maturité de ces leads. Ainsi, selon qu’il s’agisse de prospects froids ou chauds, les …

Évaluez la maturité de vos leads marketing et commerciaux avec le lead scoring Lire la suite »

marketing automation

Marketing automation : comment créer des scénarios performants ?

Le marketing automation est un ensemble de dispositifs et de techniques permettant d’automatiser des campagnes marketing sur la base de scénarios prédéfinis pour prospecter, convertir ou fidéliser ses clients. Depuis une dizaine d’année le marketing automation permet aux marketeurs d’alléger leurs processus de ventes nécessitant parfois de nombreuses tâches chronophages et sans valeur ajoutée. En s’appuyant …

Marketing automation : comment créer des scénarios performants ? Lire la suite »

Comment créer des Boucles de Croissance

Les boucles de croissance pour pérenniser son business

Les boucles de croissance sont des processus itératifs et répétitifs qui permettent à une entreprise de stimuler la croissance de sa base de clients. Elles sont essentielles pour développer la pérennisation et la rentabilité d’une entreprise à long terme. Qu’est-ce qu’une boucle de croissance ? Les boucles de croissance, également appelées « growth loops » en anglais, …

Les boucles de croissance pour pérenniser son business Lire la suite »

astuces chatGPT

Mes 8 astuces pour bien utiliser ChatGPT

Je vous livre mes astuces chatGPT pour bien utiliser la solution d’intelligence artificielle, trouver de l’inspiration et optimiser vos contenus de blog, réseaux sociaux et campagnes e-mailings. En janvier 2023, ChatGPT dépasse les 100 millions d’utilisateurs enregistrés. Deux mois seulement après son lancement, elle est devenue l’application ayant eu la croissance la plus rapide jusqu’à …

Mes 8 astuces pour bien utiliser ChatGPT Lire la suite »

Fixez-vous des objectifs SMART pour piloter votre stratégie marketing digital

Se fixer des objectifs SMART permet de piloter sereinement son activité tout en ayant la garantie de déployer efficacement une stratégie visant à répondre précisément aux enjeux fixés en amont. La matrice SMART est un moyen mnémotechnique permettant de définir chaque étape d’un projet et d’accompagner la prise de décision. Chaque lettre renvoi à un …

Fixez-vous des objectifs SMART pour piloter votre stratégie marketing digital Lire la suite »

avis client augmentent taux de conversion

Avis client : comment les utiliser pour augmenter ses taux de conversion ?

Les avis client génèrent de la visibilité et de la crédibilité pour les marques. Selon une étude menée par Partoo, 70% des consommateurs consultent les avis en ligne avant de se rendre dans un établissement et 30% des internautes eux en rédigent au moins un par mois. L’importance des témoignages clients est telle que 60% …

Avis client : comment les utiliser pour augmenter ses taux de conversion ? Lire la suite »

Refonte de site

Comment réussir sa refonte de site web ?

La refonte de site web est un passage nécessaire pour rafraichir son identité numérique et donner un nouveau souffle à son activité. Revoir sa vitrine digitale amène aussi à repenser son discours et l’articulation de son offre de produits et de services. Car oui, la refonte d’un site concerne autant la forme que le fond. Repenser un …

Comment réussir sa refonte de site web ? Lire la suite »

Étude de cas webinar marketing

Étude de cas : webinar marketing

Pourquoi réaliser une étude de cas sur un webinar marketing ? Pour analyser ses actions, piloter son activité, identifier ses clés de succès et axes de progression. Les webinars sont de puissants leviers de génération et de conversion de leads. D’une part, ils permettent de gagner en visibilité par la communication déployée tout au long …

Étude de cas : webinar marketing Lire la suite »

freelance

5 bonnes pratiques pour travailler avec un freelance

Travailler avec un freelance offre de nombreux avantages, comme par exemple combler un déficit de ressources internes, renforcer ponctuellement une équipe projet ou encore la possibilité de confier certaines missions à un spécialiste. Le succès d’un tel partenariat repose principalement sur le choix du meilleur freelance pour la mission confiée et d’un cadre de mission …

5 bonnes pratiques pour travailler avec un freelance Lire la suite »

L'externalisation est un recours au manque de compétences internes

Accélérez votre business grâce à l’externalisation marketing

L’externalisation est un dispositif qui consiste à confier les missions d’une fonction d’une entreprise à un prestataire externe spécialisé. Aussi appelée « outsourcing » ou « sous-traitance », l’externalisation se présente comme un recours au manque de compétences internes et répond à un besoin de tester de nouvelles méthodes de travail. Selon une étude de l’Observatoire Cegos, plus de …

Accélérez votre business grâce à l’externalisation marketing Lire la suite »

Échangeons sur votre stratégie éditoriale