Refonte de site

Comment réussir sa refonte de site web ?

La refonte de site web est un passage nécessaire pour rafraichir son identité numérique et donner un nouveau souffle à son activité. Revoir sa vitrine digitale amène aussi à repenser son discours et l’articulation de son offre de produits et de services. Car oui, la refonte d’un site concerne autant la forme que le fond. Repenser un …

Comment réussir sa refonte de site web ? Lire la suite »

Étude de cas webinar marketing

Étude de cas : webinar marketing

Pourquoi réaliser une étude de cas sur un webinar marketing ? Pour analyser ses actions, piloter son activité, identifier ses clés de succès et axes de progression. Les webinars sont de puissants leviers de génération et de conversion de leads. D’une part, ils permettent de gagner en visibilité par la communication déployée tout au long …

Étude de cas : webinar marketing Lire la suite »

freelance

5 bonnes pratiques pour travailler avec un freelance

Travailler avec un freelance offre de nombreux avantages, comme par exemple combler un déficit de ressources internes, renforcer ponctuellement une équipe projet ou encore la possibilité de confier certaines missions à un spécialiste. Le succès d’un tel partenariat repose principalement sur le choix du meilleur freelance pour la mission confiée et d’un cadre de mission …

5 bonnes pratiques pour travailler avec un freelance Lire la suite »

L'externalisation est un recours au manque de compétences internes

Accélérez votre business grâce à l’externalisation marketing

L’externalisation est un dispositif qui consiste à confier les missions d’une fonction d’une entreprise à un prestataire externe spécialisé. Aussi appelée « outsourcing » ou « sous-traitance », l’externalisation se présente comme un recours au manque de compétences internes et répond à un besoin de tester de nouvelles méthodes de travail. Selon une étude de l’Observatoire Cegos, plus de …

Accélérez votre business grâce à l’externalisation marketing Lire la suite »

Landing page

Créer une landing page pour convertir ses prospects en clients

  La landing page est un outil de conversion qui ne poursuit qu’un seul objectif : inciter l’internaute a effectuer une action. Véritable levier de conversion d’une démarche d’inbound marketing, la landing page peut être actionnée pour convertir ses leads en prospects voire de les transformer directement en clients. On peut également la proposer dans …

Créer une landing page pour convertir ses prospects en clients Lire la suite »

Évaluez la maturité de vos leads marketing et commerciaux avec le lead scoring

Les leads marketing et commerciaux désignent les individus qui démarrent leur parcours d’achat en passant par les différentes étapes d’identification du prospect jusqu’à son statut de client. Il existe des techniques de notation, appelées Lead Scoring, pour évaluer le degré de maturité de ces leads. Ainsi, selon qu’il s’agisse de prospects froids ou chauds, les …

Évaluez la maturité de vos leads marketing et commerciaux avec le lead scoring Lire la suite »

Bad buzz : comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ?

Le bad buzz est une conséquence d’un bouche-à-oreille négatif déclenché sur le web et principalement sur les réseaux sociaux. Souvent issu d’une maladresse ou d’un message de communication mal interprété, le bad buzz peut dégrader l’image d’une marque et/ou avoir un impact significatif sur une baisse des ventes. Les marques qui y sont confrontées subissent …

Bad buzz : comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ? Lire la suite »

copywriting storytelling Gastaud

Captivez votre audience avec le copywriting et le storytelling

Le copywriting et le storytelling sont des techniques d’écriture utilisées dans des stratégies de content marketing pour captiver son audience, humaniser son discours et/ou l’inciter à générer une action. Génération zapping, notifications, infobésité… Les usages intensifs des outils numériques ont un impact négatif sur notre attention qui ne cessent de décliner. Une étude affirme que …

Captivez votre audience avec le copywriting et le storytelling Lire la suite »

5 vraies astuces pour maîtriser Linkedin

Découvrez cinq astuces efficaces pour maîtriser Linkedin et générer des interactions de qualité, automatiser des actions chronophages et instaurer une routine. Linkedin est LE réseau social plébiscité par les marketeurs et décisionnaires B2B. En 2020 il comptait plus de 720 millions de membres dans le monde dont près de 20 millions en France : 85% des …

5 vraies astuces pour maîtriser Linkedin Lire la suite »

4 étapes pour réussir son Growth Hacking

Suivez étapes par étapes le process du Growth Hacking pour faire décoller votre business. Détournez (« hacker ») intelligemment des systèmes existants pour obtenir rapidement plus de croissance (« growth »). Appliquez une méthodologie en quatre étapes issue des meilleures pratiques de l’univers des start-ups : Analysez la situation avec le framework AARRR Trouvez les meilleures idées et les …

4 étapes pour réussir son Growth Hacking Lire la suite »

Échangeons sur votre stratégie éditoriale