La boîte à outils de l’Inbound Marketing est mon deuxième ouvrage co-rédigé avec Stéphane Truphème pour les éditions Dunod.
Ce nouveau guide pratique présente une soixantaine d’outils utilisés par les équipes marketing et webmarketing pour déployer une démarche d’inbound marketing orientée résultats en y associant des techniques issues du growth hacking.
La boîte à outils de l’Inbound Marketing :
60 fiches pratiques et 4 vidéos
La collection « boîtes à outils » des éditions Dunod propose des panoramas complets de plusieurs compétences métiers au travers de fiches pratiques regroupées par thèmes.
La boîte à outils de l’inbound marketing ne déroge pas à la structure composée de 60 fiches, réparties dans cinq dossiers, associées à quatre vidéos complémentaires.
- L’inbound marketing et le growth hacking orientés résultats
- Attirer : la phase d’acquisition
- Convertir : la phase de conversion
- Conclure : la phase de vente
- Enchanter : la phase de fidélisation
Chaque outil est présenté sur une double page introduisant le contexte par une définition, des données chiffrées, et illustré de conseils opérationnels pour actionner ces leviers dans son quotidien professionnel.
Chaque dossier est complété par des témoignages et des cas pratiques pour illustrer la mise en oeuvre des outils proposés. Enfin, la présentation d’indicateurs de performance conclue chacune des phases de l’inbound marketing afin d’évaluer l’efficacité des actions déployées.
De nombreux contributeurs apportent leurs témoignages d’expert
Merci à tous les professionnels du marketing, Directeur d’agences, influenceurs, webmarketeurs, community managers, growth hackers… qui ont enrichi l’ouvrage par leurs témoignages, cas pratiques et retours d’expériences .
- Grégoire d’Aboville, Head of Growth at WisePops
- Michel Brébion, fondateur & CEO de Winbound.fr
- Sébastien Briot, directeur marketing chez Digitaleo
- Frédéric Canevet, Product Manager chez Eloquant
- Charles Dolisy, cofondateur de Plezi
- Catherine Fournier, Content and Events Manager chez Kameleoon
- Marie Hillion, Content Marketing Manager France à HubSpot
- Alexandre Paquet, président chez Leadfox
- Isabelle Defay, CMO et cofondatrice de Pim Bim
- Stéphane Torregrosa, Squid Impact
- Jonathan Chan, community manager/chef de projet digital chez Dentsu Aegis Network et iProspect
- Sébastien Bourguignon, expert du numérique et de la blockchain/lead digital influenceur chez Margo/fondateur de Chain Guru
- Laura Audinot, directrice marketing & communication chez Margo
- Nicolas Poussy, expert comptable digital, fondateur du cabinet Figur’In
- Valène Jouany, Brand Marketing Specialist chez Smarp
- Tsifei Chan, growthacker et cofondateur d’Orson.io
- Anthony Rochand, cofondateur avec Maud Jenni de LEW, Les Experts du Web
Le livre La boîte à outils de l’Inbound Marketing digital est disponible dans la plupart des librairies et sur Amazon, la Fnac ou sur le site des éditions Dunod.
>> Découvrez également la Boîte à Outils du Marketing Digital