Améliorez l’expérience d’achat par des techniques d’up-sell, cross-sell et re-sell

Les équipes marketing et commerciales utilisent les techniques d’up-sell, cross-sell et de re-sell pour proposer à leurs clients des ventes additionnelles (up-sell), connexes ou complémentaires (cross-sell) et pour maintenir l’adhésion du client dans la durée (re-sell). Pour assurer la pérennité de l’entreprise, celle-ci doit assurer son activité commerciale en attirant, puis fidélisant son parc clients. […]

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5 compétences clés pour mener une stratégie digitale performante

Quelles sont les compétences clés attendues pour concevoir et déployer une stratégie digitale gagnante ? Les qualités et compétences d’un leader sont des facteurs clés lorsqu’il s’agit de réussir dans un environnement ultra digitalisé. L’industrie du marketing digital repose sur un rythme soutenu imposant les dirigeants d’entreprises à être réactifs pour surmonter tous les challenges

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jeux concours

5 conseils pour créer des jeux concours performants

Les jeux concours sont des outils d’acquisition au service de l’inbound marketing. Ils favorisent la génération de leads, participent à la notoriété d’une marque et contribuent à fidéliser les clients.  Avec l’avènement des réseaux sociaux, les marques et les consommateurs se sont rapprochés en interagissant, souvent de façon ludique, sur ces plateformes. Les jeux sont fédérateurs et

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stratégie content marketing

5 étapes pour déployer une stratégie de content marketing performante

Une stratégie de content marketing orientée clients propose des contenus qualitatifs pour répondre aux besoins des consommateurs qui se renseignent avant d’acheter et qui acceptent de recevoir des communications ciblées. Afficher son expertise par des contenus utiles permet de générer un trafic qualifié vers son site et de renforcer sa notoriété sur les medias sociaux

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La boîte à outils de l’Inbound Marketing

La boîte à outils de l’Inbound Marketing est mon deuxième ouvrage co-rédigé avec Stéphane Truphème pour les éditions Dunod. Ce nouveau guide pratique présente une soixantaine d’outils utilisés par les équipes marketing et webmarketing pour déployer une démarche d’inbound marketing orientée résultats en y associant des techniques issues du growth hacking. La boîte à outils de l’Inbound Marketing :

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Cross Canal

Le cross-canal au service des usages des consommateurs

Le cross-canal a pour objectif de fluidifier le parcours clients et d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Les frontières entre les modes de consommations dans les environnements physiques et digitaux s’estompent de plus en plus. Désormais, les consommateurs recherchent en ligne des informations produits, se connectent avec leurs smartphones depuis les rayons des magasins pour comparer

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Renforcez votre communication avec le storytelling

Le storytelling est une méthode de communication qui repose sur l’art de la narration pour captiver son audience. Cette technique vise à renforcer l’adhésion de son public en donnant du sens à ses récits et en y ajoutant de l’émotion pour faire passer des messages parfois complexes. Par exemple, on parle de data storytelling pour expliquer simplement

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blog inbound marketing

Le blog d'entreprise au coeur d'une démarche d'inbound marketing

Blog et inbound marketing demeurent indissociables. Les consommateurs ne veulent plus de messages publicitaires adressés en masse, intrusifs et non pertinents. Les entreprises et les clients doivent continuer d’apprendre à interagir de façon plus fluide, autour d’enjeux qui les concernent mutuellement et en s’appuyant sur des communications mieux ciblées en réponses aux usages et besoins

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Le snacking content pour capter l'attention de votre audience

Le snacking content vise à capter immédiatement l’attention de votre audience par des contenus courts, ultra percutants qui vont droit à l’essentiel. Chaque jour, nous serions confrontés à 3.000 messages publicitaires : sur les affiches 4 par 3 dans la rue, dans le métro, dans les spots à la télé ; ou sur internet sous

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Enchantez l'expérience utilisateur avec l'onboarding

L’onboarding désigne le processus d’accompagnement dans l’utilisation d’une application mobile récemment téléchargée. Ce processus permet à l’utilisateur d’être guidé dans la prise en main de l’app en suivant une série d’écrans affichés sur son smartphone. L’onboarding vise principalement à maximiser l’usage régulier d’une application en embarquant littéralement les utilisateurs dès la phase de démarrage. Ce

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