Blog

Renforcez votre communication avec le storytelling

Le storytelling est une méthode de communication qui repose sur l’art de la narration pour captiver son audience. Cette technique vise à renforcer l’adhésion de son public en donnant du sens à ses récits et en y ajoutant de l’émotion pour faire passer des messages parfois complexes. Par exemple, on parle de data storytelling pour expliquer simplement …

Renforcez votre communication avec le storytelling Lire la suite »

blog inbound marketing

Le blog d'entreprise au coeur d'une démarche d'inbound marketing

Blog et inbound marketing demeurent indissociables. Les consommateurs ne veulent plus de messages publicitaires adressés en masse, intrusifs et non pertinents. Les entreprises et les clients doivent continuer d’apprendre à interagir de façon plus fluide, autour d’enjeux qui les concernent mutuellement et en s’appuyant sur des communications mieux ciblées en réponses aux usages et besoins …

Le blog d'entreprise au coeur d'une démarche d'inbound marketing Lire la suite »

site rgpd

Check-list d'un site en conformité avec le RGPD

Votre site web est-il en conformité avec le RGPD ? Quelles sont les règles en vigueur depuis mai 2018 ? Avez-vous actualisé vos mentions légales, ajouté une bannière d’information et expliqué clairement votre politique de gestion de la collecte des données ? La réponse par Orson.io, rédacteur invité sur le blog. Le RGPD, Règlement européen …

Check-list d'un site en conformité avec le RGPD Lire la suite »

Le snacking content pour capter l'attention de votre audience

Le snacking content vise à capter immédiatement l’attention de votre audience par des contenus courts, ultra percutants qui vont droit à l’essentiel. Chaque jour, nous serions confrontés à 3.000 messages publicitaires : sur les affiches 4 par 3 dans la rue, dans le métro, dans les spots à la télé ; ou sur internet sous …

Le snacking content pour capter l'attention de votre audience Lire la suite »

Enchantez l'expérience utilisateur avec l'onboarding

L’onboarding désigne le processus d’accompagnement dans l’utilisation d’une application mobile récemment téléchargée. Ce processus permet à l’utilisateur d’être guidé dans la prise en main de l’app en suivant une série d’écrans affichés sur son smartphone. L’onboarding vise principalement à maximiser l’usage régulier d’une application en embarquant littéralement les utilisateurs dès la phase de démarrage. Ce …

Enchantez l'expérience utilisateur avec l'onboarding Lire la suite »

Les 3 étapes du funnel marketing : attirer, considérer et convertir

Le funnel marketing est un concept-clé de l’Inbound Marketing et du Growth hacking qui permet de représenter visuellement le parcours client. La modélisation la plus courante est celle de l’entonnoir de conversion en trois étapes : attirer, considérer, et convertir. Ce sont ces phases-clés du parcours de décision, depuis le moment où un client porte …

Les 3 étapes du funnel marketing : attirer, considérer et convertir Lire la suite »

Évaluez le parcours d'achat de vos clients avec la méthode AARRR

La méthode AARRR permet d’optimiser, de consolider et de mesurer les cinq étapes du parcours client. L’acronyme AARRR renvoie à la terminologie d’identification du cycle de vie d’un client : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation et Revenus. La méthode AARRR a été utilisée pour la première fois en 2007 par le startuper américain Dave Mc Clure, entrepreneur …

Évaluez le parcours d'achat de vos clients avec la méthode AARRR Lire la suite »

Associez growth hacking et inbound marketing pour gagner en performance

Le growth hacking associé à l’inbound marketing offre un outillage complet aux entreprises pour servir leur stratégie et accélérer leur croissance.    Les entreprises s’inspirent de plus en plus des start up et du digital en associant le growth hacking aux leviers de l’inbound marketing pour faire croître rapidement leur activité en poursuivant 3 objectifs : attirer …

Associez growth hacking et inbound marketing pour gagner en performance Lire la suite »

7 étapes pour mener efficacement une stratégie sur les réseaux sociaux

Mener une stratégie sur les réseaux sociaux doit nécessairement commencer par répondre à la question : “pourquoi décider d’engager son entreprise sur les réseaux sociaux ?” Il ne s’agit pas de répondre “parce que tout le monde passe son temps sur les réseaux sociaux”, mais plutôt de définir ce que l’on souhaite développer sur ces plateformes. …

7 étapes pour mener efficacement une stratégie sur les réseaux sociaux Lire la suite »

Réseaux sociaux et innovation : Un livre blanc par Alban Jarry et 180 experts

Selon une étude publiée fin 2017 par le « MIT Sloan Management Review », les réseaux sociaux favoriseraient l’innovation. Ces réseaux sociaux sont souvent considérés comme étant le nouveau fil AFP pour les professionnels et les socionautes comme étant plus innovants que les autres car ils peuvent accéder à l’information en continue, élargir leurs connaissances et …

Réseaux sociaux et innovation : Un livre blanc par Alban Jarry et 180 experts Lire la suite »

Échangeons sur votre stratégie éditoriale