Check-list d’un site en conformité avec le RGPD

Check-list d’un site en conformité avec le RGPD
Votre site web est-il en conformité avec le RGPD ? Quelles sont les règles en vigueur depuis mai 2018 ? Avez-vous actualisé vos mentions légales, ajouté une bannière d'information et expliqué clairement votre politique de gestion de la collecte des données ? La réponse par Orson.io, rédacteur invité sur le blog. Le RGPD, Règlement européen sur la Protection des Données, à caractère personnel concerne l’ensemble des citoyens et entreprises exerçant…

Le snacking content pour capter l’attention de votre audience

Le snacking content pour capter l’attention de votre audience
Le snacking content vise à capter immédiatement l’attention de votre audience par des contenus courts, ultra percutants qui vont droit à l’essentiel. Chaque jour, nous serions confrontés à 3.000 messages publicitaires : sur les affiches 4 par 3 dans la rue, dans le métro, dans les spots à la télé ; ou sur internet sous la forme de pop-up display, de native ads nichées dans les contenus web, au détour…

Enchantez l’expérience utilisateur avec l’onboarding

Enchantez l’expérience utilisateur avec l’onboarding
L'onboarding désigne le processus d’accompagnement dans l’utilisation d’une application mobile récemment téléchargée. Ce processus permet à l’utilisateur d’être guidé dans la prise en main de l’app en suivant une série d'écrans affichés sur son smartphone. L’onboarding vise principalement à maximiser l’usage régulier d’une application en embarquant littéralement les utilisateurs dès la phase de démarrage. Ce processus est déployé pour faciliter la compréhension du fonctionnement d’une app, offrir un tour d’horizon…

Les 3 étapes du funnel marketing : attirer, considérer et convertir

Les 3 étapes du funnel marketing : attirer, considérer et convertir
Le funnel marketing est un concept-clé de l’Inbound Marketing et du Growth hacking qui permet de représenter visuellement le parcours client. La modélisation la plus courante est celle de l’entonnoir de conversion en trois étapes : attirer, considérer, et convertir. Ce sont ces phases-clés du parcours de décision, depuis le moment où un client porte son attention sur une marque ou un produit, jusqu’à l’acte d’achat. D’autres modelés incluent deux…

Évaluez le parcours d’achat de vos clients avec la méthode AARRR

Évaluez le parcours d’achat de vos clients avec la méthode AARRR
La méthode AARRR permet d’optimiser, de consolider et de mesurer les cinq étapes du parcours client. L’acronyme AARRR renvoie à la terminologie d'identification du cycle de vie d’un client : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation et Revenus. La méthode AARRR a été utilisée pour la première fois en 2007 par le startuper américain Dave Mc Clure, entrepreneur et fondateur de 500 startups, pour illustrer les cinq metrics à suivre pour optimiser le…

Associez growth hacking et inbound marketing pour gagner en performance

Associez growth hacking et inbound marketing pour gagner en performance
Le growth hacking associé à l’inbound marketing offre un outillage complet aux entreprises pour servir leur stratégie et accélérer leur croissance.    Les entreprises s’inspirent de plus en plus des start up et du digital en associant le growth hacking aux leviers de l’inbound marketing pour faire croître rapidement leur activité en poursuivant 3 objectifs : attirer des prospects, les convertir en clients et fidéliser sa communauté.   Les marketeurs déploient de…

7 étapes pour mener efficacement une stratégie sur les réseaux sociaux

7 étapes pour mener efficacement une stratégie sur les réseaux sociaux
Mener une stratégie sur les réseaux sociaux doit nécessairement commencer par répondre à la question : "pourquoi décider d'engager son entreprise sur les réseaux sociaux ?" Il s'agit pas de répondre "parce que tout le monde passe son temps sur les réseaux sociaux", mais plutôt de définir ce que l'on souhaite développer sur ces plateformes. Comprendre son environnement et ses cibles, attribuer des objectifs à des ressources internes, créer une communauté,…

Réseaux sociaux et innovation : Un livre blanc par Alban Jarry et 180 experts

Réseaux sociaux et innovation : Un livre blanc par Alban Jarry et 180 experts
Selon une étude publiée fin 2017 par le « MIT Sloan Management Review », les réseaux sociaux favoriseraient l'innovation. Ces réseaux sociaux sont souvent considérés comme étant le nouveau fil AFP pour les professionnels et les socionautes comme étant plus innovants que les autres car ils peuvent accéder à l'information en continue, élargir leurs connaissances et interagir avec une large communauté. Trois ingrédients essentiels à l'innovation. Téléchargement du livre blanc :…

7 techniques pour référencer son site internet avec la recherche vocale

7 techniques pour référencer son site internet avec la recherche vocale
Les nouveaux assistants vocaux sont arrivés et il semblerait qu’ils fassent un carton ! On est toujours très enthousiaste à la venue de nouveaux produits, de nouveaux progrès et à leurs améliorations. Cependant attention, la recherche vocale est certes très efficace mais elle a aussi un impact sur le référencement de votre site web. Lorsque vous avez décidé de créer votre site internet, vous avez été vigilant aux mot-clés, aux…

L’employee advocacy : vos collaborateurs sont vos ambassadeurs

L’employee advocacy : vos collaborateurs sont vos ambassadeurs
L’employee advocacy est une démarche qui vise a mobiliser les salariés pour devenir ambassadeurs de leur entreprise, ou d'une marque, dans le cadre de leur activité professionnelle, et parfois même dans leur quotidien. Ce type de programme est généralement déployé sur les réseaux sociaux dans des marchés B2B.  En endossant ce rôle, les collaborateurs communiquent au nom de l'entreprise et crédibilisent le discours de marque soutenus par les récits de leurs…

Page 1 sur 812345Dernière page »