“”

Améliorez l’expérience d’achat par des techniques d’up-sell, cross-sell et re-sell

Les équipes marketing et commerciales utilisent les techniques d’up-sell, cross-sell et de re-sell pour proposer à leurs clients des ventes additionnelles (up-sell), connexes ou complémentaires (cross-sell) et pour maintenir l’adhésion du client dans la durée (re-sell). Pour assurer la pérennité de l’entreprise, celle-ci doit assurer son activité commerciale en attirant, puis fidélisant son parc clients. …

Améliorez l’expérience d’achat par des techniques d’up-sell, cross-sell et re-sell Lire la suite »

5 compétences clés pour mener une stratégie digitale performante

Quelles sont les compétences clés attendues pour concevoir et déployer une stratégie digitale gagnante ? Les qualités et compétences d’un leader sont des facteurs clés lorsqu’il s’agit de réussir dans un environnement ultra digitalisé. L’industrie du marketing digital repose sur un rythme soutenu imposant les dirigeants d’entreprises à être réactifs pour surmonter tous les challenges …

5 compétences clés pour mener une stratégie digitale performante Lire la suite »

enquêtes en ligne

Évaluez la satisfaction client, anticipez les besoins et évolutions de votre marché en menant des enquêtes en ligne

Les enquêtes en ligne permettent de mieux cerner la perception que vos clients se font de votre marque ou de vos produits, et permettent également de mieux comprendre votre marché en analysant les tendances émergentes. Cette compréhension des usages clients et des attentes marché est essentielle pour acquérir et fidéliser votre audience en leur proposant …

Évaluez la satisfaction client, anticipez les besoins et évolutions de votre marché en menant des enquêtes en ligne Lire la suite »

jeux concours

Intégrez les jeux concours à votre stratégie marketing digital

Les jeux concours sont des outils d’acquisition au service de l’inbound marketing. Ils favorisent la génération de leads, participent à la notoriété d’une marque et contribuent à fidéliser les clients.  Avec l’avènement des réseaux sociaux, les marques et les consommateurs se sont rapprochés en interagissant, souvent de façon ludique, sur ces plateformes. Les jeux sont fédérateurs et …

Intégrez les jeux concours à votre stratégie marketing digital Lire la suite »

Transformation digitale

Transformation digitale : les PME françaises accusent un retard

La transformation digitale des PME est moins amorcée en France que dans les autres pays européens. Et ce sont les TPE françaises qui accusent le retard le plus important.  En France, 2 PME sur 3 ont un site internet alors que dans le reste de l’UE la moyenne se situe aux alentours de 3 PME sur 4. Seule 1 PME française sur 8 reçoit des commandes en ligne. …

Transformation digitale : les PME françaises accusent un retard Lire la suite »

stratégie content marketing

5 étapes pour déployer une stratégie de content marketing performante

Une stratégie de content marketing orientée clients propose des contenus qualitatifs pour répondre aux besoins des consommateurs qui se renseignent avant d’acheter et qui acceptent de recevoir des communications ciblées. Afficher son expertise par des contenus utiles permet de générer un trafic qualifié vers son site et de renforcer sa notoriété sur les medias sociaux …

5 étapes pour déployer une stratégie de content marketing performante Lire la suite »

La boite à outils de l'Inbound Marketing

La boîte à outils de l’Inbound Marketing

La boîte à outils de l’Inbound Marketing est mon deuxième ouvrage co-rédigé avec Stéphane Truphème pour les éditions Dunod. Ce nouveau guide pratique présente une soixantaine d’outils utilisés par les équipes marketing et webmarketing pour déployer une démarche d’inbound marketing orientée résultats en y associant des techniques issues du growth hacking. La boîte à outils de l’Inbound Marketing : …

La boîte à outils de l’Inbound Marketing Lire la suite »

Cross Canal

Le cross-canal au service des usages des consommateurs

Le cross-canal a pour objectif de fluidifier le parcours clients et d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Les frontières entre les modes de consommations dans les environnements physiques et digitaux s’estompent de plus en plus. Désormais, les consommateurs recherchent en ligne des informations produits, se connectent avec leurs smartphones depuis les rayons des magasins pour comparer …

Le cross-canal au service des usages des consommateurs Lire la suite »

Baromètre et chiffres clés des médias sociaux en 2018

Le baromètre et chiffres clés des médias sociaux en 2018, publié par Hootsuite en septembre, se décline en deux versions : l’une sur les usages des 3 Millions d’utilisateurs en France, l’autre sur ceux des 3 Milliards de socionautes au niveau mondial. La plateforme Hootsuite s’est appuyée sur plus de 9000 entreprises B2B et B2C …

Baromètre et chiffres clés des médias sociaux en 2018 Lire la suite »

Renforcez votre communication avec le storytelling

Le storytelling est une méthode de communication qui repose sur l’art de la narration pour captiver son audience. Cette technique vise à renforcer l’adhésion de son public en donnant du sens à ses récits et en y ajoutant de l’émotion pour faire passer des messages parfois complexes. Par exemple, on parle de data storytelling pour expliquer simplement …

Renforcez votre communication avec le storytelling Lire la suite »

Échangeons sur votre stratégie éditoriale