Évaluez le parcours d’achat de vos clients avec la méthode AARRR

Évaluez le parcours d’achat de vos clients avec la méthode AARRR
La méthode AARRR permet d’optimiser, de consolider et de mesurer les cinq étapes du parcours client. L’acronyme AARRR renvoie à la terminologie d'identification du cycle de vie d’un client : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation et Revenus. La méthode AARRR a été utilisée pour la première fois en 2007 par le startuper américain Dave Mc Clure, entrepreneur et fondateur de 500 startups, pour illustrer les cinq metrics à suivre pour optimiser le…

7 étapes pour mener efficacement une stratégie sur les réseaux sociaux

7 étapes pour mener efficacement une stratégie sur les réseaux sociaux
Mener une stratégie sur les réseaux sociaux doit nécessairement commencer par répondre à la question : "pourquoi décider d'engager son entreprise sur les réseaux sociaux ?" Il s'agit pas de répondre "parce que tout le monde passe son temps sur les réseaux sociaux", mais plutôt de définir ce que l'on souhaite développer sur ces plateformes. Comprendre son environnement et ses cibles, attribuer des objectifs à des ressources internes, créer une communauté,…

Réseaux sociaux et innovation : Un livre blanc par Alban Jarry et 180 experts

Réseaux sociaux et innovation : Un livre blanc par Alban Jarry et 180 experts
Selon une étude publiée fin 2017 par le « MIT Sloan Management Review », les réseaux sociaux favoriseraient l'innovation. Ces réseaux sociaux sont souvent considérés comme étant le nouveau fil AFP pour les professionnels et les socionautes comme étant plus innovants que les autres car ils peuvent accéder à l'information en continue, élargir leurs connaissances et interagir avec une large communauté. Trois ingrédients essentiels à l'innovation. Téléchargement du livre blanc :…

7 techniques pour référencer son site internet avec la recherche vocale

7 techniques pour référencer son site internet avec la recherche vocale
Les nouveaux assistants vocaux sont arrivés et il semblerait qu’ils fassent un carton ! On est toujours très enthousiaste à la venue de nouveaux produits, de nouveaux progrès et à leurs améliorations. Cependant attention, la recherche vocale est certes très efficace mais elle a aussi un impact sur le référencement de votre site web. Lorsque vous avez décidé de créer votre site internet, vous avez été vigilant aux mot-clés, aux…

L’employee advocacy : vos collaborateurs sont vos ambassadeurs

L’employee advocacy : vos collaborateurs sont vos ambassadeurs
L’employee advocacy est une démarche qui vise a mobiliser les salariés pour devenir ambassadeurs de leur entreprise, ou d'une marque, dans le cadre de leur activité professionnelle, et parfois même dans leur quotidien. Ce type de programme est généralement déployé sur les réseaux sociaux dans des marchés B2B.  En endossant ce rôle, les collaborateurs communiquent au nom de l'entreprise et crédibilisent le discours de marque soutenus par les récits de leurs…

La grande enquête sur la nouvelle vague des technologies marketing

La grande enquête sur la nouvelle vague des technologies marketing
Les nouvelles technologies marketing se focalisent de plus en plus sur la data pour mieux comprendre les usages des consommateurs. Dans le déploiement de leur stratégie digitale, les marques intègrent des traceurs (cookies) sur leur site et récupèrent nos adresses e-mails, que nous avons consenti à leur fournir, pour analyser notre comportement sur le web, la fréquence de nos visites, les volume et typologie de nos achats. Nos données personnelles et…

Une TPE sur trois n’a toujours pas de site web

Une TPE sur trois n’a toujours pas de site web
Un constat surprenant : une TPE sur trois n'a toujours pas de site web. Pas de site, pas de présence en ligne, pas d'actions marketing digital... Bref, un tiers des TPE françaises sont inconnues des 46,6 millions d'internautes en France. Pourtant, pour tous types d'entreprises, il semble nécessaire de ne pas se couper de 90% de la population française. Les usages des consommateurs évoluent pour laisser une place prépondérante au…

21 conseils d’experts pour une relation client digitale efficace

21 conseils d’experts pour une relation client digitale efficace
En 2018, la relation client digitale s'impose comme la technologie plébiscitée pour évaluer la satisfaction client, la qualité d'écoute et les réponses des entreprises. Aujourd'hui on discute avec des chabots par le biais de messagerie instantanée et on fait confiance (ou non) au progrès de l'intelligence artificielle. Une relation client digitale, certes, "mais son orientation demeure résolument humaine" comme l'ont constaté Anthony Rochand et Julien Brio en interviewant plusieurs experts pour…

Transformations marketing : 10 ans de révolution

Transformations marketing : 10 ans de révolution
Le dernier "Baromètre annuel des métiers de la communication" mené par BVA en 2017 livre une étude de 1200 pages qui explore 10 ans de transformations marketing au travers de plus de 400 interviews de Directeurs et Directrices d'agences de comm'. Ces analyses offrent, chaque année, un panorama complet des évolutions des métiers des communicants et de marketeurs.    Les dix principales transformations marketing depuis 2007   Le blog des…

Inbound marketing : 5 astuces pour augmenter le nombre de leads qualifiés

Inbound marketing : 5 astuces pour augmenter le nombre de leads qualifiés
Merci à SMARP de m’avoir proposé cette interview sur leur blog pour promouvoir l'inbound marketing. Cette tribune m’a permis de revenir sur : Les formats et supports privilégiés pour améliorer le trafic d'un site web Les 4 étapes d'une démarche d'inbound marketing Les leviers du référencement naturel Des recommandations pour des call-to-actions efficaces L’engagement des salariés dans des actions d'inbound marketing  >> Découvrez l’intégralité de l’article sur le site de SMARP…

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