Chatbots : le premier niveau d’interaction client

Chatbots : le premier niveau d’interaction client
Les chatbots sont des programmes basés sur l'intelligence artificielle qui donnent l'impression d'entretenir une véritable discussion avec une personne réelle. Alors qu'en réalité le programme repère des déclencheurs, mots-clés ou expressions, pour interagir avec l'internaute selon des schémas de réponses pré-programmés. S'il est convenu d'admettre que les entreprises ayant recours aux chatbots ne cherchent pas à leurrer les internautes, il existe cependant des techniques pour piéger ces programmes. Par exemple, si l'agent conversationnel…

La boîte à outils du Marketing digital

La boîte à outils du Marketing digital
La boîte à outils du Marketing digital vient de sortir ! Un projet que nous avons mené avec Stéphane Truphème pour les éditions Dunod. Ce guide pratique présente un panorama de nombreux outils utilisés par les services marketing et webmarketing pour promouvoir les marques dans un univers digital. Nous avons voulu accompagner les lecteurs dans leur réflexion sur l'impact du digital sur le marketing et dans la conception d'une stratégie digitale…

Les conseils growth hacking pour doubler vos prospects

Les conseils growth hacking pour doubler vos prospects
Les conseils growth hacking proposés par Frédéric Canevet et Grégoire Gambatto dans leur livre paru aux éditions Dunod ont pour ambition de nous faire doubler le nombre de nos prospects en deux mois ! Rien que ça ! En se fiant à leurs expertises et aux nombreux billets rédigés sur l'excellent blog de Frédéric, Conseils Marketing, je me dis que c'est tout à fait possible. Alors je me suis lancé dans la…

Sept conseils pour rédiger un e-mailing performant

Sept conseils pour rédiger un e-mailing performant
L'e-mailing demeure un canal plébiscité à 70% par les directions marketing pour pousser des informations auprès de leurs cibles. Il peut revêtir plusieurs formes selon les objectifs qu'il poursuit et les cibles auxquelles il s'adresse ; on parle alors d'e-mailing commercial ou de prospection, et de newsletter pour informer ou fidéliser ses clients.  Rédiger un e-mailing performant c'est l'assurance qu'il soit ouvert, lu et cliqué. Quelles sont alors les accroches qui favorisent l'ouverture, quels…

Comment créer des scénarios de marketing automation performants ?

Comment créer des scénarios de marketing automation performants ?
Le marketing automation est un ensemble de dispositifs et de techniques permettant d'automatiser des campagnes marketing sur la base de scénarios prédéfinis pour prospecter, convertir ou fidéliser ses clients. Depuis une dizaine d'année le marketing automation permet aux marketeurs d'alléger leurs processus de ventes nécessitant parfois de nombreuses tâches chronophages et sans valeur ajoutée. En s'appuyant sur des plateformes de gestion de campagnes d'e-mailing il est désormais possible de programmer des…

Lead nurturing : une stratégie en 4 étapes

Lead nurturing : une stratégie en 4 étapes
Le lead nurturing est une procédure qui consiste à instaurer une relation de confiance avec de futurs acheteurs en amont de leur réflexion d'achat. Littéralement traduit par "la mise en couveuse de prospects", cette démarche fait appel à de nombreux outils marketing pour permettre à une marque d'être présente à l'esprit du consommateur le plus tôt possible dans le parcours client ; dès l'identification du besoin jusqu'à la concrétisation de…

Comment les outils collaboratifs nous aident à être plus performant ?

31 juillet 2017   Content Marketing, Entreprendre
Comment les outils collaboratifs nous aident à être plus performant ?
Les outils collaboratifs investissent de plus en plus l'entreprise. Ces nouveaux logiciels gratuits et intuitifs modifient les usages au quotidien : Skype, Slack, WhatsApp, Dropbox... Désormais, les collaborateurs échangent, interagissent et produisent au quotidien en s'affranchissant des règles et applications officielles imposées par l'entreprise dans de nombreux domaines : RSE, Intranet, visioconférence, messagerie instantanée, ou encore serveurs de stockage en ligne. Il s'agit bien de nouveaux usages, et non d'une nouvelle…

CRO : 5 étapes pour optimiser vos taux de conversion

CRO : 5 étapes pour optimiser vos taux de conversion
Le CRO (Conversion Rate Optimization) est littéralement l’optimisation des taux de conversion. Par exemple, dans l'étude de la performance d'un site web, la démarche CRO vise à analyser les interactions des internautes en vue de modifier son site pour améliorer les taux de transformation. Les indicateurs de résultats examinés seront : le nombre de visiteurs, les demandes de devis reçus, les inscrits à la newsletter, les téléchargements de livres blancs… Le CRO s’appuie sur…

Optimiser sa visibilité par le Web responsive

Optimiser sa visibilité par le Web responsive
Les contenus Web Responsive s’adaptent au format d’écran et aux machines sur lesquels ils sont diffusés. Le Web Responsive est une démarche de conception et de design qui vise à offrir un confort de lecture et d’usage optimal pour l’internaute quel que soit la machine sur laquelle il navigue : ordinateur de bureau, smartphone, tablettes... C’est l’assurance qu’un site sera lisible par tous, sur tous types d’appareils. Cette approche garantit une…

Quatre étapes pour mettre en ligne son site web

Quatre étapes pour mettre en ligne son site web
Mettre en ligne son site web est une démarche ayant pour objectif de promouvoir son activité (ou sa marque), d’attirer des prospects et éventuellement de vendre ses produits (dans le cas d’un site e-Commerce).  Mettre en ligne son site web est la dernière étape du déploiement d’une stratégie de croissance pérenne. Désormais la majorité des recherches d’informations démarre par une requête sur les moteurs ; et sur Google en priorité. Un site web est comme une…

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