Le snacking content pour capter l’attention de votre audience

Le snacking content pour capter l’attention de votre audience

Le snacking content vise à capter immédiatement l’attention de votre audience par des contenus courts, ultra percutants qui vont droit à l’essentiel.

Chaque jour, nous serions confrontés à 3.000 messages publicitaires : sur les affiches 4 par 3 dans la rue, dans le métro, dans les spots à la télé ; ou sur internet sous la forme de pop-up display, de native ads nichées dans les contenus web, au détour d’une recherche contextualisée via des liens sponsorisés (SEA), ou bien encore adressés par les nombreux e-mailings promotionnels

La moitié des contenus lus sur Internet ne dépasse pas 111 mots, la part de consultation des contenus est aujourd’hui majoritaire sur les (petits ?) écrans des smartphones, en mobilité, et ce, pour une attention ne dépassant pas les 8 secondes sur Internet !

Il est plus que jamais indispensable de se démarquer et de capter l’attention dans un lapse de temps de plus en plus réduit.

Snacking-content-2 Le snacking content pour capter l'attention de votre audience

Intégrez le snacking content dans votre stratégie éditoriale

Intégrez ces « contenus à snacker » dans votre stratégie de content marketing pour alterner les supports utilisés dans vos prises de paroles et rester top of mind. Proposez des contenus longs pour asseoir votre expertise et des contenus courts et percutants pour favoriser la viralité.

Le snacking content poursuit deux objectifs:

  • Prospecter : attirer son audience et la faire découvrir vos produits et services en leur proposant des contenus courts et impactant
  • Générer de l’engagement sur les réseaux sociaux en jouant sur la proximité, l’humour et la viralité de ces contenus dynamiques.

Gardez à l’esprit que les snacking content ne sont pas de simples « gadgets » mais bien des canaux de diffusion à forte valeur ajoutée pour attirer votre audience auprès de votre offre de biens et de services.

Dynamisez vos contenus et générez de l’engagement

Optimisez la qualité au détriment de la quantité. Ces textes de 250 mots, ces courtes animations, ces encarts graphiques contenant une citation doivent proposer une qualité irréprochable. Les tournures de phrases devront être synthétiques avec des mots choisis et terminer par une chute facile à retenir. De même que les illustrations doivent être optimisées pour un rendu parfait sur n’importe quel écran (smartphones, tablettes, desktops).

Favorisez leur consommation en mobilité. Impossible de passer à côté du smartphone ; et c’est d’autant plus vrai pour le snacking content qui demande à être rapidement consommé.

Dynamisez vos contenus. Le snacking content joue souvent la carte de l’humour, du divertissement et de la proximité pour s’inscrire dans l’immédiateté, dans l’instant présent. Les différents supports à notre disposition permettent aussi d’alterner les modalités de prises de parole : une infographie chiffrée, une photo légendée, une citation, une courte vidéo, un jingle audio…

Générez de l’engagement. Ces contenus doivent attiser notre curiosité et s’ils atteignent leur but (capter notre attention), ils seront relayés sur les réseaux sociaux et généreront une caisse de résonnance auprès d’une audience démultipliée.

Le snacking content permet de capter les précieux instants de concentration de l’internaute et de le rediriger vers la proposition de valeur de l’entreprise par la publication de « micro-contenus » de quelques secondes.

Et vous, avez-vous engagé une démarche de content marketing ? Échangeons sur vos enjeux de stratégie éditoriale.

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