Content Marketing

 

Le Content Marketing est une stratégie marketing visant à créer, reprendre et diffuser des contenus pour générer des contacts qualifiés en vue de les convertir en clients.

Vous souhaitez proposer à vos prospects et clients du contenu de qualité pour asseoir votre expertise et entretenir une relation sur le long terme ? e-Strategic actionne des leviers d’Inbound Marketing et rédige tous types de contenus optimisés par supports :

  • on-line (web) : textes pour sites web, messages pour e-mailings, billets de blogs, landing pages…
  • off-line (traditionnel) : accroches, slogans, baselines, flyers, affiches, plaquettes promotionnelles, articles pour journaux d’entreprises...

 

Déployer une stratégie éditoriale

Une stratégie éditoriale efficace repose sur du contenu de qualité à destination d'un lectorat ciblé pour asseoir son expertise et entretenir une relation sur le long terme.

e-Strategic vous accompagne dans la rédaction de vos contenus et anime vos pages professionnelles sur les réseaux sociaux en s’appuyant sur une expérience de journaliste et de concepteur-rédacteur.

 

Content Marketing

 

Le Content Marketing : création et diffusion
de contenus Web & print

Rédiger pour le web répond à des techniques différentes que celle utilisées pour le print. Vos contenus éditoriaux sont-ils lus de la même façon, au même moment, par les mêmes personnes selon leurs supports off ou on-line ?

Des contenus rédactionnels édités sur des supports print traditionnels sont destinés à être :

  • conservés par les destinataires
  • qualitatifs sur la forme (grammage, type de papier…)
  • quantitatifs dans la somme des informations délivrées

Des contenus rédactionnels publiés sur des supports numériques sont destinés à être :

  • consommés, lus, immédiatement
  • synthétiques, concis, pour capter instantanément l’attention
  • transférés, partagés facilement

 

Rédigez des contenus optimisés
par supports off-line et on-line

Un travail rédactionnel sur mesure permet à l’entreprise de déléguer sereinement la curation, l’écriture, et le partage de ses contenus sur tous ses supports de communication. Bien rédiger pour le web permet d’optimiser le référencement naturel et d’accroître sa visibilité.

  • Optimisation du référencement naturel (SEO) : stratégie de contenus, charte éditoriale, définition de mots clés et intégration dans les textes, balises html, url, illustrations et meta-descriptions…
  • Rédaction de contenus : pages web, fiches produits, rubriques actualités, billets de blogs, e-mailing, landing pages, animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux…
  • Formations : « Rédiger pour le Web », « Techniques journalistiques », « Curation de contenus »…

Mettre en œuvre des actions de Content Marketing, c’est définir une stratégie de contenus de qualité pour asseoir son expertise et attirer les prospects auprès de sa marque.

 

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Philippe Gastaud
Digital Entrepreneur
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