Accompagner l’entreprise dans la conception et le déploiement de sa stratégie éditoriale

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Lire sur le web est différent que lire sur un format traditionnel ; ainsi rédiger pour le web répond à des techniques d’écriture différentes de celles utilisées pour le print.

Rédigez des contenus optimisés par supports off-line et on-line

Vous souhaitez proposer du contenu de qualité pour asseoir votre expertise et entretenir une relation sur le long terme ?

Une stratégie éditoriale efficace repose sur du contenu de qualité à destination d’un lectorat ciblé pour asseoir son expertise et entretenir une relation sur le long terme avec son audience.

e-Strategic actionne des leviers d’Inbound Marketing et rédige tous types de contenus optimisés par supports :

  • On-line (web) : textes pour sites web, landing pages, articles de blogs, messages pour e-mailings…
  • Off-line (traditionnel) : accroches, slogans, baselines, flyers, affiches, plaquettes promotionnelles, articles pour journaux d’entreprises…
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Déployez une stratégie éditoriale à destination d’une audience qualifiée

Les contenus éditoriaux sont consommés différemment selon les moments et les supports off-line ou on-line sur lesquels ils sont publiés.

Les contenus rédactionnels édités sur des supports print traditionnels sont destinés à être :

  • conservés par les destinataires
  • qualitatifs sur la forme (grammage, type de papier…)
  • quantitatifs dans la somme des informations délivrées

Des contenus rédactionnels publiés sur des supports numériques sont destinés à être :

  • consommés, lus, immédiatement
  • synthétiques, concis, pour capter instantanément l’attention
  • transférés, partagés facilement

e-Strategic vous accompagne dans la rédaction de vos contenus print & web et anime vos pages professionnelles sur les réseaux sociaux en s’appuyant sur une expérience de journaliste et de concepteur-rédacteur.

Le Content Marketing : création et diffusion de contenus Web & print

Le Content Marketing est une stratégie marketing éditoriale visant à créer, reprendre et diffuser des contenus pour générer des contacts qualifiés en vue de les convertir en clients.

  • Rédaction de contenus : pages web, fiches produits, rubriques actualités, billets de blogs, e-mailing, landing pages, animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux…
  • Optimisation du référencement naturel (SEO) : stratégie de contenus, charte éditoriale, définition de mots clés et intégration dans les textes, balises html, url, illustrations et meta-descriptions…
  • Formations : « Rédiger pour le Web », « Techniques journalistiques », « Curation de contenus »…

Mettre en œuvre des actions de Content Marketing, c’est définir une stratégie de contenus de qualité pour asseoir son expertise et attirer les prospects auprès de sa marque.

Un travail rédactionnel sur mesure permet à l’entreprise de déléguer sereinement la curation, l’écriture, et le partage de ses contenus sur tous ses supports de communication.

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