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La boite à outils de l'Inbound Marketing

La boîte à outils de l’Inbound Marketing

La boîte à outils de l’Inbound Marketing est mon deuxième ouvrage co-rédigé avec Stéphane Truphème pour les éditions Dunod. Ce nouveau guide pratique présente une soixantaine d’outils utilisés par les équipes marketing et webmarketing pour déployer une démarche d’inbound marketing orientée résultats en y associant des techniques issues du growth hacking. La boîte à outils de l’Inbound Marketing : …

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Cross Canal

Le cross-canal au service des usages des consommateurs

Le cross-canal a pour objectif de fluidifier le parcours clients et d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Les frontières entre les modes de consommations dans les environnements physiques et digitaux s’estompent de plus en plus. Désormais, les consommateurs recherchent en ligne des informations produits, se connectent avec leurs smartphones depuis les rayons des magasins pour comparer …

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Baromètre et chiffres clés des médias sociaux en 2018

Le baromètre et chiffres clés des médias sociaux en 2018, publié par Hootsuite en septembre, se décline en deux versions : l’une sur les usages des 3 Millions d’utilisateurs en France, l’autre sur ceux des 3 Milliards de socionautes au niveau mondial. La plateforme Hootsuite s’est appuyée sur plus de 9000 entreprises B2B et B2C …

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Renforcez votre communication avec le storytelling

Le storytelling est une méthode de communication qui repose sur l’art de la narration pour captiver son audience. Cette technique vise à renforcer l’adhésion de son public en donnant du sens à ses récits et en y ajoutant de l’émotion pour faire passer des messages parfois complexes. Par exemple, on parle de data storytelling pour expliquer simplement …

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blog inbound marketing

Le blog d'entreprise au coeur d'une démarche d'inbound marketing

Blog et inbound marketing demeurent indissociables. Les consommateurs ne veulent plus de messages publicitaires adressés en masse, intrusifs et non pertinents. Les entreprises et les clients doivent continuer d’apprendre à interagir de façon plus fluide, autour d’enjeux qui les concernent mutuellement et en s’appuyant sur des communications mieux ciblées en réponses aux usages et besoins …

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site rgpd

Check-list d'un site en conformité avec le RGPD

Votre site web est-il en conformité avec le RGPD ? Quelles sont les règles en vigueur depuis mai 2018 ? Avez-vous actualisé vos mentions légales, ajouté une bannière d’information et expliqué clairement votre politique de gestion de la collecte des données ? La réponse par Orson.io, rédacteur invité sur le blog. Le RGPD, Règlement européen …

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Le snacking content pour capter l'attention de votre audience

Le snacking content vise à capter immédiatement l’attention de votre audience par des contenus courts, ultra percutants qui vont droit à l’essentiel. Chaque jour, nous serions confrontés à 3.000 messages publicitaires : sur les affiches 4 par 3 dans la rue, dans le métro, dans les spots à la télé ; ou sur internet sous …

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Enchantez l'expérience utilisateur avec l'onboarding

L’onboarding désigne le processus d’accompagnement dans l’utilisation d’une application mobile récemment téléchargée. Ce processus permet à l’utilisateur d’être guidé dans la prise en main de l’app en suivant une série d’écrans affichés sur son smartphone. L’onboarding vise principalement à maximiser l’usage régulier d’une application en embarquant littéralement les utilisateurs dès la phase de démarrage. Ce …

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Les 3 étapes du funnel marketing : attirer, considérer et convertir

Le funnel marketing est un concept-clé de l’Inbound Marketing et du Growth hacking qui permet de représenter visuellement le parcours client. La modélisation la plus courante est celle de l’entonnoir de conversion en trois étapes : attirer, considérer, et convertir. Ce sont ces phases-clés du parcours de décision, depuis le moment où un client porte …

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Évaluez le parcours d'achat de vos clients avec la méthode AARRR

La méthode AARRR permet d’optimiser, de consolider et de mesurer les cinq étapes du parcours client. L’acronyme AARRR renvoie à la terminologie d’identification du cycle de vie d’un client : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation et Revenus. La méthode AARRR a été utilisée pour la première fois en 2007 par le startuper américain Dave Mc Clure, entrepreneur …

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