Newsletter : 3 bonnes raisons d'écrire à ses clients

Une newsletter est une lettre d’information envoyée par e-mail à des abonnés. Elle contient du texte et des illustrations avec des liens renvoyant vers son site Web. En général, une newsletter annonce une actualité de l’entreprise, met en avant une sélection de produits et/ou services ou notifie de la publication d’un nouvel article de blog. Ce rendez-vous périodique entre le client et l’entreprise est un formidable moyen de tisser du lien entre les abonnés et la marque.

La newsletter fait partie des leviers d’actions du webmarketing pour fidéliser ses clients et assoir son expertise. L’abonnement se fait généralement par opt-in, c’est le destinataire qui choisi d’y souscrire.

La Newsletter : informer, attirer et fidéliser ses clients

newsletter

Trois bonnes raisons de rédiger une newsletter pour ses clients et prospects : 

  • Informer ses clients en leur annonçant une actualité de son entreprise 
  • Attirer les destinataires sur son site en les incitant à le visiter
  • Fidéliser ses lecteurs par un rendez-vous régulier

Les contenus sont courts, concis, illustrés et doivent donner envie d’en savoir plus en cliquant sur les liens de redirection vers votre site. L’objectif étant de rester à l’esprit de vos abonnés et de les conduire à fréquenter votre site pour qu’ils trouvent des réponses à leurs enjeux.  

Professionnalisez vos envois en utilisant des plateformes en ligne

Il existe de nombreuses plateformes en ligne pour créer des newsletters clés en main, facile à modéliser pour intégrer ses propres contenus. Des services gratuits comme ceux de Mailchimp ou Send In Blue proposent des modèles complets pour la conception, l’envoie et l’analyse de ses campagnes d’e-mailings et de newsletters. 

Si vous utilisez un éditeur de contenus open source pour publier votre site Web, vous pouvez installer des modules complémentaires pour envoyer simplement les notifications de publication d’un nouvel article de blog. Comme le plug-in que j’utilise, « E-Mail Subscribers » pour WordPress, qui vous a peut être conduit jusqu’ici.

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2 réflexions sur “Newsletter : 3 bonnes raisons d'écrire à ses clients”

  1. Les newsletters constituent un excellent moyen de communication pour informer les prospects et fideliser ses clients. L’encouragement des interactions est une astuce efficace pour inciter les internautes a decouvrir et a consommer ses produits ou a solliciter ses services.

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