La boîte à outils du Marketing digital

La boîte à outils du Marketing digital vient de sortir ! Un projet que nous avons mené avec Stéphane Truphème pour les éditions Dunod.

Ce guide pratique présente un panorama de nombreux outils utilisés par les services marketing et webmarketing pour promouvoir les marques dans un univers digital. Nous avons voulu accompagner les lecteurs dans leur réflexion sur l’impact du digital sur le marketing et dans la conception d’une stratégie digitale à adopter pour attirer des prospects, personnaliser les communications auprès d’une audience qualifiée et répondre aux attentes de ses clients par des offres adaptées à leurs enjeux.

La boîte à outils du Marketing digital :
60 fiches pratiques et 4 vidéos

« La boîte à outils » des éditions Dunod est une collection d’ouvrages thématiques sur les métiers et les enjeux du monde professionnel d’aujourd’hui. La boîte à outils du marketing digital se compose de 60 fiches pratiques réparties dans 7 dossiers et 4 vidéos accessibles en ligne à destination des directeurs(trices) et responsables marketing et webmarketing mais aussi pour les entrepreneurs(ses), dirigeant(e)s et consultant(e)s.

  1. Définir sa stratégie marketing digital
  2. Créer, refondre, optimiser son site web
  3. Le owned media
  4. Le paid media
  5. Le earned media
  6. Le mobile marketing
  7. Les médias sociaux

Chacune des fiches pratiques présente un ensemble de conseils pratiques, de données chiffrés et la mise en avant d’avantages et de précautions à prendre avant d’actionner l’un ou l’autre de ces leviers.

De nombreux influenceurs y ont contribué

La boîte à outils du Marketing digital est aussi un recueil de témoignages, de cas pratiques et de retours d’expériences rédigés par de nombreuses personnalités du monde digital. Merci à tous les contributeurs qui ont enrichis l’ouvrage par leurs points de vue et leurs expertises.

  • Guilhem Bertholet, CEO Invox
  • Christophe Boisson, graphiste freelance
  • Fabrice Brianson, président fondateur de Just Amazing
  • Laure Canart, Directrice Marketing Cegos
  • Frédéric Canevet, Product Manager & Blogeur ConseilsMarketing
  • Stéphane Couleaud, CEO Webmecanik
  • Yann Dirheimer, Marketing Manager Hootsuite
  • Emeric Ernoult, fondateur & CEO Agorapulse
  • Yann Gourvennec, Author and Entrepreneur, CEO Visionary Marketing
  • Florent Hernandez, CEO Sociallymap
  • Alban Jarry, Chief Digital Technology Officer, speaker & author
  • Hervé Kabla, CEO Be Angels
  • Sylvie Lachkar, Sales Education Lead, Social Selling evangelist & certified coach – SAP Sales University EMEA & MEE
  • Emmanuelle Leneuf, Journaliste, Fondatrice du FlashTweet
  • Guillaume Mikowski, Directeur Général de l’agence Brainsonic
  • Sébastien Morizot, VP Digital
  • Christian Neff, CEA Markentive
  • Émilie Ogez, Social Media Planner
  • Alina Petrova, responsable de Content Marketing chez SEMrush France
  • Bruno Scher, Consultant en Management de Projets digitaux
  • Pascal Trambouze, Acteur et metteur en scène du social selling B2C
  • David Victor, Web Project Manager, Fondateur d’UNIKWEB

Le livre La boîte à outils du Marketing digital est disponible dans la plupart des librairies et sur Amazon, la Fnac ou sur le site des éditions Dunod.

Merci à Yann Gourvennec de Visionnary Marketing pour cette interview et pour sa contribution au livre.

>> Ça vous a plu ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Échangeons sur votre stratégie éditoriale