La boîte à outils de l’Inbound Marketing

La boîte à outils de l’Inbound Marketing est mon deuxième ouvrage co-rédigé avec Stéphane Truphème pour les éditions Dunod.

Ce nouveau guide pratique présente une soixantaine d’outils utilisés par les équipes marketing et webmarketing pour déployer une démarche d’inbound marketing orientée résultats en y associant des techniques issues du growth hacking.

La boîte à outils de l’Inbound Marketing :
60 fiches pratiques et 4 vidéos

La collection « boîtes à outils » des éditions Dunod propose des panoramas complets de plusieurs compétences métiers au travers de fiches pratiques regroupées par thèmes.

La boite à outils de l'Inbound Marketing

La boîte à outils de l’inbound marketing ne déroge pas à la structure composée de 60 fiches, réparties dans cinq dossiers, associées à quatre vidéos complémentaires.

  1. L’inbound marketing et le growth hacking orientés résultats
  2. Attirer : la phase d’acquisition
  3. Convertir : la phase de conversion
  4. Conclure : la phase de vente
  5. Enchanter : la phase de fidélisation

Chaque outil est présenté sur une double page introduisant le contexte par une définition, des données chiffrées, et illustré de conseils opérationnels pour actionner ces leviers dans son quotidien professionnel.

Chaque dossier est complété par des témoignages et des cas pratiques pour illustrer la mise en oeuvre des outils proposés. Enfin, la présentation d’indicateurs de performance conclue chacune des phases de l’inbound marketing afin d’évaluer l’efficacité des actions déployées.

De nombreux contributeurs apportent leurs témoignages d’expert

Merci à tous les professionnels du marketing, Directeur d’agences, influenceurs, webmarketeurs, community managers, growth hackers… qui ont enrichi l’ouvrage par leurs témoignagescas pratiques et retours d’expériences .

Le livre La boîte à outils de l’Inbound Marketing digital est disponible dans la plupart des librairies et sur Amazon, la Fnac ou sur le site des éditions Dunod.

la boite a outils de l'inbound marketing

>> Découvrez également la Boîte à Outils du Marketing Digital

>> Ça vous a plu ? Partagez l'info !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Échangeons sur votre stratégie éditoriale