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Newsjacking : détourner l'actualité pour communiquer sur sa marque

Le Newsjacking est une technique marketing qui détourne des faits d’actualité pour attirer l’attention sur une marque ou sur un produit. Souvent utilisé avec humour, son objectif est de générer du buzz en misant sur la viralité du message.

Les marques gagnent en visibilité et en capital sympathie en proposant des communications créatives qui surfent sur les dernières tendances.

Newsjacking : la créativité au service de la notoriété

Les consommateurs souhaitent obtenir davantage de proximité avec les marques et recevoir des informations personnalisées. Ils veulent que les marques répondent à leurs besoins et non qu’elles leur en créer davantage. Alors comment pousser des informations à des clients de plus en plus exigeants et de plus en plus sollicités ?

Les Community Managers qui poursuivent des objectifs de notoriété et qui soignent la e-reputation des marques cherchent en permanence à capter l’attention des consommateurs. Le newsjacking leur permet de répondre à ces enjeux puisqu’il mêle créativité, humour et spontanéité. Trois formidables vecteurs d’engagement auprès des communautés qui partagent massivement des contenus drôles et originaux sur les réseaux sociaux.

Les fast-foods à l’heure d’Halloween : l’exemple de Burger King

Les entreprises le savent : une publicité créative marque les esprit. Et l’humour contribue souvent à la réussite d’une communication qui sera reprise par les communautés.

Burger King a joué avec les codes d’Halloween pour sortir du lot. Déguisée en fantôme, l’une de ses enseignes s’est vêtue d’un drap blanc aux couleurs de son concurrent. Mêmes les boites des hamburgers se sont recouvertes d’un fausse boîte Mc Donald’s pour faire « peur » aux clients !

Newsjacking
Newsjacking : Burger King se déguise en Mc Donald’s pour Halloween

Un bel exemple de newsjacking qui a permis à la chaîne de fast-food de rebondir sur l’actualité (Halloween est très prisée aux Etats Unis) pour capter l’attention sur sa marque et ses produits. Plusieurs tweets et posts Facebook ont été partagés sur les réseaux qui ont à nouveau joué leur rôle de caisse de résonance. Opération réussie !

Image à la Une : Freepik
Image « Halloween Burger King » récupérée sur les réseaux sociaux

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2 réflexions sur “Newsjacking : détourner l'actualité pour communiquer sur sa marque”

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