[Livre] Le Social Selling expliqué à mon boss

[Livre] Le Social Selling expliqué à mon boss

« Le Social Selling expliqué à mon boss » : un livre pour comprendre l’impact des réseaux sociaux sur les processus de ventes. Paru aux éditions Kawa en septembre 2016, cet ouvrage rédigé par Sylvie Lachkar et Hervé Kabla s’adresse autant aux équipes marketing et commerciales qu’à tous ceux qui utilisent les réseaux sociaux pour développer leur business.

L’expertise délivrée au fil des pages est assurée par les deux auteurs qui connaissent parfaitement leur sujet. Sylvie Lachkar dirige le programme Social Selling chez SAP et Hervé Kabla est expert en stratégie digitale – fondateur de l’Agence Be Angels aux côtés de Deborah Elalouf et Myriam Carville.

Les réseaux sociaux au coeur du parcours d’achat

Les réseaux sociaux sont plus que jamais au coeur des parcours d’achats. Aujourd’hui un internaute sur deux utilise les réseaux sociaux pour s’informer sur les produits, sur les marques et même sur les personnes qui portent les valeurs d’une entreprise avant de concrétiser leurs achats. 
 
Pour une entreprise, il est donc indispensable d’intégrer ces plateformes sociales dans sa stratégie commerciale et marketing. Et comme le souligne Hervé Kabla : « Le monde se divise en deux : ceux qui se demandent ce qu’ils pourraient faire pour être plus digitaux, et ceux qui passent à l’acte. »
 
La priorité pour une marque est de se façonner son identité numérique cohérente pour rayonner auprès de sa communauté en vue d’attirer les prospects et de fidéliser ses clients. C’est ce que l’on appelle le Social Selling.
 

Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur le processus de ventes

Couv-Social-Selling-213x300 [Livre] Le Social Selling expliqué à mon boss« Le Social Selling expliqué à mon boss » est composé de deux grandes parties l’une théorique et l’autre pratique, pour une mise en oeuvre immédiate.

Pour accompagner les lecteurs dans le développement des ventes en utilisant les médias sociaux, les auteurs reviennent sur les fondamentaux du personal branding (se créer une identité numérique) avant d’aborder les enjeux de l’inbound marketing et du content marketing.

Une large partie est dévolue à la création d’un profil LinkedIn efficace et plusieurs chapitres énoncent les indicateurs de performances pour analyser sa e-reputation. Chaque sujet abordé est clos par des bonnes pratiques et des synthèses de ce qu’il faut retenir pour faire le point sur les acquis. Sylvie Lachkar nous rappelle « qu’avant de faire quoi que ce soit sur les réseaux sociaux, demandez-vous si c’est quelque chose que vous feriez dans la vie. » Agissez sur le web comme si vous vous adressiez directement à vos clients dans un magasin physique.

Le social selling expliqué à mon boss : le 4ème de la collection « à mon boss » 

CsNq_0fXgAAcohF.jpg-large-225x300 [Livre] Le Social Selling expliqué à mon bossLa collection « …expliqué à mon boss » a été initiée par Yann Gourvennec et Hervé Kabla en 2012. Comme pour chacune des parutions, de nombreux exemples et témoignages d’entreprises apportent des éclairages complémentaires à la lecture. A noter également la contribution d’Evelyne Platnic-Cohen, de la Booster Academy, qui a signé la préface.

>> Commander le livre « Le social selling expliqué à mon boss » par Sylvie Lachkar et Hervé Kabla. Illustration de couverture Mathias Bergeaud – 220 pages, éditions Kawa, 29,90€

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Auteur

Philippe Gastaud
Digital Entrepreneur
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