Google pour les pros : devenez expert en marketing digital

Google pour les pros : devenez expert en marketing digital

Google pour les pros est un programme de formation visant à certifier les compétences en marketing digital des participants.

11% des entreprises françaises ont un site e-commerce

Roland-Berger-Transformation-Digitale Google pour les pros : devenez expert en marketing digitalSelon une étude publiée conjointement par Roland Berger, le pôle de compétitivité Cap Digital et Google France, seul 11% des entreprises françaises ont un site e-commerce et vendent sur le web, alors que près de 60% des Français font leurs achats en ligne. Les entreprises françaises sont donc sous-représentées et laissent ainsi une grande part de ce secteur aux firmes étrangères mieux implantées sur ce marché en ligne. L’étude ajoute pourtant que les entreprises les plus matures dans leur transformation numérique enregistrent une croissance six fois plus élevée que les autres.

>> Téléchargez le rapport de l’étude sur la transformation digitale par Rolland Berger

Google pour les pros : développez vos compétences digitales

Google a lancé un programme de formations pour développer les compétences en marketing digital des entreprises françaises, visant principalement les artisans, TPE et PME.

L’ambition affichée de ce parcours est d’obtenir les compétences numériques dont on a besoin pour développer son activité. Le programme de formation est gratuit et personnalisable pour répondre aux objectifs de chacun : se faire connaître, prospecter, fidéliser, vendre en ligne…

Google-pour-les-pros-1 Google pour les pros : devenez expert en marketing digital

Il existe également des sessions en présentiel en partenariat avec les CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie). L’objectif reste le même que celui en ligne : développer gratuitement ses compétences digitales et optimiser sa présence en ligne.
Les coachs Google parcourent les villes françaises à la rencontre des participants et organisent régulièrement des formations dans les régions.

>> Inscrivez-vous au programme de formations

e-Strategic est certifié en marketing digital par Google pour les pros

Google-pour-les-pros-2 Google pour les pros : devenez expert en marketing digital

Une fois connecté à sa session, il faut définir ses objectifs à l’aide d’un outil de diagnostique pour concevoir son propre programme de formation sur mesure.

Les cours en ligne sont composés de vidéos sélectionnées selon nos besoins et peuvent être suivies à son rythme et dans l’ordre de progression que l’on veut. A la fin de chaque thème, un mini-quiz valide les acquis et une sélection de liens utiles permet d’approfondir ses connaissances.

Google-pour-les-pros-e-Strategic Google pour les pros : devenez expert en marketing digitalUne fois les 89 cours visionnés, autant de mini-quiz et d’évaluations terminés, le participant est invité à répondre à un programme de 40 questions pour obtenir sa certification et devenir un expert du marketing digital.

Et vous ? Avez-vous passé cet examen ? Ambitionnez-vous de l’obtenir ?

Et vous qu'en pensez-vous ? Engagez la discussion :

Sur le même thème

Auteur

Philippe Gastaud
Digital Entrepreneur
Contact

La boîte à outils du Marketing digital Gastaud

La boîte à outils du Marketing digital

60 fiches pratiques pour déployer une stratégie marketing et digitale

>> Amazon
>> Fnac
>> Dunod

 

 

 

Recevez votre e-News

Abonnez-vous à la newsletter mensuelle pour suivre l'actualité marketing, digital et transformation numérique des entreprises

Parcourez les catégories d’articles du blog

CONTACTEZ-NOUS